Malgré leur départ vers les pays de l’occident, la majorité de la diaspora africaine garde en tête l’idée de revenir vers leurs pays d’origine afin de s’y installer. Face à cette demande et les enjeux qui tournent autour à savoir la quantité énorme d’argent qui transitent entre l’occident à l’Afrique via les agences comme Western Union ou Money Gram, la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Afrique de l’Ouest (FPIAO) Organise le Salon Africain de l’habitat à Paris.
Ce salon enregistrera la participation significative des promoteurs immobiliers, des aménageurs fonciers, des banques et compagnies d’assurances d’Afrique de l’ouest. La 1ère édition se tiendra du 16 au 18 novembre 2018, à Paris, ville frontière au niveau de l’Europe qui concentre de nombreuses communautés africaines (55% des diasporas africaines). Plus de 70 exposants provenant de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Mali, du Sénégal, du Togo, Niger, du Benin et de la Guinée seront présents et la salle pourra accueillir plus de 60 000 visiteurs.
« Comment acquérir un logement en toute sécurité en Afrique de l’Ouest » sera le thème principal de cette première edition.
Vous pouvez toujours réserver votre place sur le site du SAH.