En informatique, ce n’est pas le plus intelligent qui est valorisé mais le plus curieux

3
552
views

La seule chose qui puisse garantir votre réussite dans le domaine de l’informatique, c’est vous-même. L’engagement et le dévouement que vous accordez à votre passion qu’est l’informatique.

Aujourd’hui le monde n’est vraiment plus comme avant. L’obtention d’un diplôme d’université ne peut garantir que vous serez l’original dans ce monde de copies. Quels sont les moyens que vous mettez en oeuvre pour vous démarquer? Sur une échelle de 1 à 10, en prenant pour référence à 10 un homme comme Bill Gates, à quel niveau situez vous votre réussite?

Alors vous vous rendez compte que vous êtes situé bien bas, et si cela vous suffit largement nous sommes ravi pour vous car la complaisance est un art que peu de gens ont. Mais vous qui voulez vous surpasser, aller aussi loin comme l’on fait bien d’autres, quel est l’investissement que vous faites aujourd’hui sur vous et votre avenir? Combien de livres avez vous lu depuis? Comment comptez-vous vous démarquer en informatique si vous ne savez pas comment avancent les technologies? Aujourd’hui les choses avancent tellement vite à tel point que lorsque vous pensez à une idée, quelqu’un l’a déjà développé ailleurs.

Si vous vous réferez auprès des experts en informatique à ce jour, ils vous diront comment leur carrières ont évolué : passer de formation à formation, apprendre de nouveaux langages parce que les précédents ont perdu de la valeur, s’abonner aux nouvelles technologies. Mais vous, que savez-vous aujourd’hui de l’informatique? Combien d’entre vous savent que le métier d’expert comptable tend à disparaître à cause de l’informatique et les technologies? Bon, ok ca ne concerne pas les informaticiens mais qui sait? Nous sommes tous ménacés par le progrès quand même.

Comment comptez vous devenir entrepreneur en informatique si vous n’avez aucune idée sur le fonctionnement du marché financier et son rôle économique? Oui oui, parce que tout est liés aux affaires et vous avez besoin de jauger vos compétences par rapport au marché du travail. Comment comptez-vous devenir un leader et marquer votre génération si vous n’avez jamais lu un seul livre sur le leadership?

En admettant que vous avez déjà acquis les bases de l’informatique après votre diplôme, il vous faudra maintenant choisir vers quoi vous orienter. Un dévouement total à un travail rude et personnel augmentera sûrement vos chances de réussite : la lecture, les recherches et formations autodidactes.

En informatique, ce n’est pas le plus intelligent qui est valorisé mais le plus curieux.

Aucun ennemi de la jeunesse Africaine n’est plus farouche que la paresse (avoir envie de ne rien faire, les blagues de toto et celles de Mugabe, espionnage en Outrance de photos des amis sans les aimer mais pour calomnier, les photos de mariage Nigerian etc.)

Soyons le changement que nous voulons voir… mieux demain que ce que nous sommes aujourd’hui.

entrepreneurt